Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Porte de l'Inde, Bombay

Porte de l'Inde, Bombay

Salut à toi cher lecteur!

Et voilà, nous y sommes! Enfin plutôt j'y suis.... Ecrire cet article signifie pour moi la concrétisation d'un projet, un changement de vie, oui, il signifie que ça y est, pas de retour en arrière possible, je pars vivre en Inde. Plus précisément Bombay. J'ai entendu tellement d'histoires sur ce pays, on l'aime ou on le déteste à ce qu'on dit, pas de nuances de gris.

Et pourtant, c'est bien d'un pays haut en couleur dont on parle!

Bref, je suis sûre que toi, petit lecteur, tu te poses plein de questions! Pourquoi tu pars? Tu vas faire quoi? Et pour combien de temps? Et pourquoi ce blog? Et quel contexte?Y'aura quoi dans ton blog? T'es déjà allée en Inde? Et t'aimes les chips? - Noooooooon mais attends, slow down, je t'en poses des questions, moi???

Même si je n'ai pas les réponses à toutes ces questions - car oui les chips, c'est pas mal, mais ça coupe le palais quand t'en manges trop, trop vite, toi même tu sais - je peux tout de même éclairer ta lanterne sur quelques points!

Alors le contexte, il est assez simple. Je viens de terminer mes études en école de commerce (original me direz-vous), et je rentre donc dans la phase géniale du stage fini - chômage - recherche d'emploi - qu'est-ce que je vais faire de ma vie???. En fait, il y a quelques années, la petite abeille du voyage m'a piquée: j'ai vécu 2 ans en Angleterre dans la douce contrée de Hull et 2 ans en Deutschland à base de Biergarten et Currywurst. Ajoutant à cela plusieurs voyages un peu partout en Europe, je me suis dit qu'il était tant de passer au niveau supérieur, tu vois, le pays lointain où tu pars, mais t'y connais rien du tout, et tu décides tout de même de tenter ta chance car ça a l'air pas mal quoi, j'veux dire. Après tout pourquoi pas?

Donc voilà, je vais tenter ma chance à Bombay! Dans un premier temps, je pars 3 mois. Pendant ces trois mois, je ne vais pas chômer puisque mon objectif est de trouver un travail, un vrai. J'ai bien essayé depuis la France, mais cela reste assez compliqué. Je ne vous le cache pas, j'ai bon espoir d'être interviewé par Bernard de la Villardière pour son prochain numéro d'Enquête Exclusive: Bombay, le nouvel Eldorado des jeunes diplômés français.

Mais pourquoi une telle détermination pour Bombay, me questionnerez-vous à juste titre! Non, comme ça, pour rien....C'est ça ouais! Ahhh on te la fait pas à toi, t'as l'oeil aiguisé, tu lis en moi comme dans un livre ouvert! Bon ok, le coeur a ses raisons que la raison ignore, l'Amour pardi! Soit dit en passant un amour qui dure depuis presque 6 ans - haha tu vois Frédéric, l'amour dure plus de 3 ans!

Mais je m'éparpille, venons en au pourquoi du comment de ce blog: This is India! Alors tu vois ta Maman qui te blinde ta valise d'Immodium et de Smecta, parce que "On est jamais assez bien équipé en cas de Tourista", elle aime bien avoir de tes nouvelles, savoir ce que tu fais, regarder tes photos, savoir que t'es en vie quoi! Outre ma chère Maman, ma famille et mes amis (love love coeur coeur vous allez me manquer), j'espère que ce blog pourra être utile à tout voyageur à destination de Bombay, et de l'Inde plus largement. Je posterai des bons plans sur la ville, où manger, où sortir, mais aussi des petits billets sur la culture indienne en général, la mode (ça serait dommage d'y couper en étant à Bombay, capitale indienne de la mode) et des nouvelles sur ma recherche d'emploi (en somme, est-ce que c'est vraiment plus efficace d'être sur place).

Vous savez tout! Je retourne donc à mes préparatifs (vaccination et tout le tralalala Aïe Aïe Aïe), et vous retrouve très vite pour un nouvel article!

Tag(s) : #Avantledépart
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :