Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Outsourced: La série (Image Allociné)

Outsourced: La série (Image Allociné)

Todd, la trentaine, gère un centre d'appel aux Etats-Unis pour une société de vente par correspondance. Un jour, on l'informe que l'entreprise a décidé de délocaliser son activité en Inde, et que le seul moyen pour lui de conserver son poste est de partir à Bombay pour former et manager les employés indiens...

N'ayant pas trop le choix, Todd se lance dans l'aventure. Il devra relever plusieurs défis liés à la différence culturelle, notamment expliquer aux indiens des produits américains qui n'ont aucun sens pour eux, mais aussi adapter sa façon de gérer son équipe.

Outsourced, c'est d'abord un film, sorti en 2006 et réalisé par John Jeffcoat. En 2010, la série du même nom basée sur le film est adaptée par Ken Kwapis et diffusée sur la NBC. La série sera annulée après la première saison, faute d'audience suffisante.

Personnellement, j'ai commencé par regarder la série avant de partir en Inde. Je suis tombée dessus par hasard, et il s'avère que c'est très drôle. Dans chaque épisode, Todd fait une nouvelle bourde, ce qui, au final, lui permet de mieux comprendre la culture indienne. Souvent, les situations sont cocasses. Au départ, il tente bien d'imposer la culture américaine en Inde, mais cela va s'avérer plus difficile que prévu.

Une fois arrivée en Inde, j'ai effectivement vécu certaines scènes de la série. Le dodelinement, comment dire bonjour, autant de petites choses du quotidien qu'il faut apprivoiser.

Outsourced: Le film (Image IMDB)

Outsourced: Le film (Image IMDB)

La série n'étant pas reconduite, je suis restée sur ma faim, et j'ai donc décidé de regarder le film, génial lui aussi. D'autres situations du quotidien sont mises en lumières, je m'y suis complètement retrouvée également. 

En fait, les deux sont assez complémentaires. La série prend vraiment le temps de se focaliser sur les différents personnages, tandis que le film se concentre sur les quelques personnages principaux. Certaines situations anecdotiques dans le film deviennent le sujet principal d'un épisode dans la série. Ce qui m'a surtout plu dans le film, c'est la fin de l'histoire, mais je ne vous en dis pas plus....

Si vous êtes déjà allé en Inde ou que vous avez prévu d'y partir, je vous conseille vivement de regarder le film comme la série, je suis sûre que vous vous identifierez souvent à Todd. 

Evidemment, certaines scènes sont parfois exagérées, quoi que.... finalement pas tant que ça! 

 

Tag(s) : #Avantledépart, #CultureIndienne, #Mumbai, #Films

Partager cet article

Repost 0