Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le 29 Mai dernier, des habitants affolés du quartier où je réside dans la balieue nord de Bombay, Powai, appelaient en masse le PAWS (Plant and Animal Welfare Society - Institut de protection des plantes et des animaux). La raison de cet affolement général: un léopard avait pris place confortablement dans un arbre situé aux pieds d'immeubles. Histoire peu banale. 

Suite à ces coups de téléphones d'habitants effrayés, les autorités locales ont réagi en conséquence et largement diffusé le message suivant: DON'T PANIC. NE PANIQUEZ PAS. 

En même temps, je ne vois pas bien pourquoi on paniquerait, c'est juste un gros chat dans un arbre en bas de chez nous.... 

Personne ne sait vraiment d'où il vient, mais les autorités sont claires: tant qu'il n'attaque personne, ils le laisseront vaquer à ses occupations dans son petit arbre.  

Bref, suite à ce message de paix, je n'avais plus entendu parler du dit léopard. Je m'étais alors dit qu'il avait dû sagement retourner dans sa forêt, fin de l'histoire. 

Jusqu'à hier! Quand en rentrant dans mon immeuble, je vois une énorme affiche placardée dans le hall d'entrée: Vivre avec les léopards.  L'affiche regorge de conseils pour vivre en harmonie avec ces gros chats et éviter de se faire attaquer: ne vous promenez pas tout seul la nuit, cela évitera qu'il vous prenne pour une proie; si vous voyez le léopard, ne criez pas et ne faîtes pas de mouvements brusques, etc... 

J'ai trouvé la situation plutôt amusante. This is India, c'est ça l'Inde! 

Bien que la plupart des gens aient peur pour leurs enfants, certains habitants ont plutôt bien réagi face à ce visteur inattendu. Un habitant du quartier témoigne dans un journal local

"Je suis déjà allé dans des reserves naturelles, et j'ai dû payé des sommes astronomiques pour faire des safaris, je n'avais jamais vu de léopard. Je me sens tellement chanceux de pouvoir voir celui-ci depuis trois jours - il est simplement assis en face de l'immeuble où je travaille, et fais sa sieste."

 

 

Vivre avec les léopards

Vivre avec les léopards

Ils sont mignons en plus!

Ils sont mignons en plus!

Tag(s) : #VivreEnInde, #Powai, #Mumbai

Partager cet article

Repost 0