Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il était une fois une jeune fille indienne, Rani. On la surnommait Queen. Elle était sur le point de se marier avec Vijay, son fiancé. Toute la famille des deux tourtereaux s'en faisaient une joie, et s'activaient déjà pour que tout soit prêt pour le jour J. Mais voilà, Vijay, de retour de Londres pour son travail, décida que les choses avaient changé, et qu'il ne voulait plus épouser Rani. Déboussolée, Rani essaya bien de le convaincre de changer d'avis, mais sans succès.... 

Elle décida alors qu'elle allait tout de même partir en lune de miel pour se remonter le moral. Ils avaient en effet prévu de partir visiter Paris, la ville rêvée de Rani, et Amsterdam, celle de Vijay. 

Cette histoire, c'est celle de Queen, un film indien sorti en Mars 2014. Voici la bande annonce du film, désolée, seulement en Hindi, mais on comprend les grandes lignes. On peut trouver le film en Hindi sous-titré Anglais, mais pas encore en Français pour le moment, malheureusement....

L'histoire est géniale, c'est une vraie confrontation des cultures. On y voit la culture indienne, et notamment l'implication des familles dans les mariages en Inde. En plus, le mariage de Rani et Vijay n'est pas un mariage arrangé, c'est un mariage d'amour. Alors quand Vijay quitte Rani, non seulement c'est un désastre pour sa famille, mais elle a également le coeur brisé. 

Puis elle part en Europe, à Paris et à Amsterdam. C'est assez drôle de voir comment les Indiens perçoivent les Européens, les choses normales pour nous parraissent étranges pour Rani. C'est un peu comme, quand moi, je suis arrivée en Inde, je n'y comprenais rien. Rani se retrouve dans cette même situation, et va vivre des aventures assez folles pour elle, faire des choses qu'elle n'avait jamais faites auparavant! J'avais un peu peur que le film montre une image trop caricaturée des européens, un image de gens ultra-libérés de tous les côtés et qui font n'importe quoi, mais au final, même si il y a quelques stéréotypes, c'est relativement proche de la réalité. Et puis, les stéréotypes, il faut bien y passer pour décrire une culture différente de la sienne, on fait la même chose avec la culture indienne dans les films! Rani va, évidemment, faire plusieurs rencontres à Paris et à Amsterdam. En fait, Queen, c'est un peu l'auberge espagnole version indienne! 

Franchement, le film est drôle, je ne vais pas vous raconter les scènes comiques car je ne veux pas vous gâcher la surprise, mais allez voir le film! 

Alors, bien-sûr, c'est Bollywood, donc le film est assez long (plus de deux heures), et il y a pas mal de chansons dans le film. Mais ce n'est pas du tout en mode comédie musicale hein, je vous rassure. La musique est extra, surtout la bande originale. Je vous laisse l'écouter ou la ré-écouter, si vous n'avez pas envie de danser, désolée, mais vous êtes un cas désespéré! 

 

London Thumakda - BO de Queen

Tag(s) : #Films, #CultureIndienne

Partager cet article

Repost 0